Beignet de Carnaval au nutella et à la confiture


Bonjour,

Voici venir le temps du Carnaval, des déguisements, des masques. J'ai de très beaux souvenirs de Carnaval avec mes enfants, les confettis, les sourires, les rires, les défilés,...
Après les fêtes de fin d'année, la galette des rois, les crêpes, c'est au tour des beignets d'être à l'honneur. 
J'adore ces périodes même si on ingurgite beaucoup de calories, il faut savoir doser et être raisonnable. 
Après plusieurs années à les tenter au four, j'en suis revenue à la friture. Quant à ce faire plaisir, je préfère la cuisson à l'huile. Je trouve que les beignets au four ressemblent trop à des petites brioches. Peut être est-ce tout simplement que je n'ai pas trouvé la bonne recette.
Recouverts de sucre, fourrés de confiture ou de nutella, ces beignets sont très bons mais nécessitent un peu de temps de repos le temps de faire lever la pâte.

400 g de farine, 25g de levure fraiche, 185g de lait, 2 jaunes d'œufs, 1 œuf, 35g d'huile neutre, 17g de beurre fondu, 40 g de sucre, 2g de sel, 1 cuillère à café d'arôme de vanille, de l'huile de friture pour la cuisson

Faire chauffer le lait 30 secondes au micro-ondes.  Délayer la levure dans le lait et laisser reposer 10 minutes. Dans un saladier, mettre les 2 jaunes d’œufs, l’œuf entier, l’huile de tournesol, le sel, le beurre fondu, le sucre, l’arôme de vanille et fouetter le tout. Incorporer les trois quarts de la farine et mélanger à la maryse. Rajouter le mélange lait/levure et continuer à mélanger le tout à la maryse jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse. Terminer en ajoutant la farine restante et travailler le tout à la maryse. Déposer la pâte à beignets sur un plan de travail fariné et la pétrir  jusqu’à ce qu’elle ne colle plus. Rajouter de la farine si besoin. Laisser lever pendant 1 nuit au frigo.
Sortir le saladier du frigo, et laisser la pâte 1 heure à température ambiante.
Dégazer la pâte sur un plan de travail fariné. L'étaler sur 1 centimètre d’épaisseur à l’aide d’un rouleau. Découper des disques à l’aide d’un verre. Déposer les disques sur du papier cuisson, les couvrir avec un torchon et laisser pousser 1h30. Plonger les beignets dans l’huile bouillante (170°). Faire dorer les deux faces des beignets et les déposer sur du papier absorbant. Saupoudrer les beignets de sucre. 
Avant dégustation, faire un trou dans le liseré blanc et les fourrer avec une poche à douille. 

Régalez-vous bien

La Gourmande Anonyme 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés