Oeuf cocotte, asperges, crème de parmesan et foie gras

Coucou,

Joyeuses fêtes de Pâques.

Oulala le temps passe vite, il y a déjà plus d'un mois depuis mon dernier article sur le blog. Non je n'arrête pas de blogger. J'ai juste fait une petite pause parce que les mois de mars et avril on était super chargés. Nous avons trouvé une nouvelle maison, pas très loin de chez nous mais il faut s'organiser, penser à faire les cartons et prévoir le déménagement. Vous me direz, le déménagement il est loin ... Oui nous envisageons de quitter la maison pour fin juin et d'être complètement emménagé pour début juillet dans notre nouveau chez nous. 

Nous avons aussi fêté l'anniversaire de la Miss Chocolat. Nous avons pu inviter les grands-parents. Cela faisait deux ans qu'entre confinement, covid, ... nous ne l'avions fêter qu'à nous 4 et avec les grands parents, parrain, marraine en visio.

Voilà mon planning bien chargé de ces deux mois qui viennent de passer à toute allure.

Du coup, toujours plein de nouvelles recettes, elles sont en photo, elles ont été testées, mais elles attendent d'être mise au propre et d'être publiées.

Je vais essayer de m'y mettre cette semaine, puisqu'avec les monstres, nous sommes en vacances. 

En ce beau week-end de Pâques, je vous propose une petite entrée facile à réaliser.

Asperges vertes, 60g de parmesan, 25cl de crème fraiche, 4 oeufs,  poivre, 4 blinis, quelques cubes de foie gras. 

Couper les têtes d'asperges. Couper les queues en rondelles. Remplir une casserole d'eau salée, mettre les asperges, porter à ébullition, faire cuire 10 minutes. Egoutter. Réserver. 
Dans une casserole, chauffer le parmesan et la crème pour en faire une sauce, poivrer. Réserver. 
Dans de petits ramequins, répartir la sauce, y mettre les rondelles de queues d'asperges. Les têtes serviront pour la décoration. 
Casser un oeufs par ramequin. Placer les ramequins dans un moule à manquer avec de l'eau pour une cuisson au bain marie. Mettre au four à 180 degrés pendant 15 minutes.
A la sortie du four, placer les pointes d'asperges et les cubes de foie gras. 
Servir avec un blinis. 

Pour la décoration j'ai mis aussi une tuile de parmesan. La recette arrive dans la semaine mais c'est super simple à faire.

Bon appétit 

La Gourmande Anonyme 


Commentaires

Articles les plus consultés