Reste de gigot d'agneau : hachis parmentier



Hello,

Le gigot d'agneau c'est trop bon. Et que dire du gigot quand il a cuit pendant 7h dans le four, avec patience, accompagné de bons ingrédients comme l'huile d'olive, le thym, l'ail, quelques pommes de terre... 

Voilà donc notre menu de Pâques, du gigot d'agneau de 7 heures, des pommes de terre, et des flageolets aux lardons. Maintenant il faut bien s'imaginer qu'un gigot d'agneau et trop copieux pour juste 4 personnes. 

Je cherche donc tous les ans des recettes sympas à faire avec le reste de ce gigot. Les morceaux plus gras, les découpes ratées, ... ont était parfaite dans un hachis parmentier amélioré.

1,2kg de pomme de terre, 400g de carotte, 600g de gigot d'agneau, de jus de viande (jus de cuisson du gigot si possible), 2 poignées de panelure, sel, poivre.

Dans un grand volume d'eau salée, faire cuire les pommes de terre et les carottes. Couper les tranches de gigot en fines lamelles. Les répartir dans un plat allant au four. Répartir sur le dessus le jus de viande. En garder pour la purée. Dans les carottes et les pommes de terre sont cuites (environ 30 minutes) les écraser à la fourchette ou au presse purée, saler, poivrer au goût. Répartir la purée sur la viande. Mettre la panelure. Mettre au four à 210 degrés pendant 30 minutes. 

Bon appétit 

La Gourmande Anonyme 


Commentaires

Articles les plus consultés