Clafoutis abricot menthe



Coucou à tous et toutes,

Me revoilà après ce long temps d'absence. 4 mois... Non, je ne vous ai pas oublié et malgré l'absence d'articles j'ai continué à faire quelques recettes, à prendre des photos, et à rédiger des brouillons qui n'attendent qu'à être publiés.

Ce long silence est dû à notre déménagement. Même si nous ne sommes pas partis très loin de notre ancienne maison, un déménagement reste long et compliqué. Il a fallu gérer les cartons, les travaux dans la future maison, la vente de l'ancienne maison, le déménagement, l'emménagement, le déballage des cartons, la prise de possession de la nouvelle cuisine, ... le tout sans sacrifier les vacances et en jonglant avec la fin de l'année scolaire des enfants, et la rentrée qui vient d'avoir lieu en ce début septembre.

Au finale, 4 mois ce n'est pas si long pour tout faire, et nous sommes contents d'en avoir fini. Il reste bien sûr des cartons à déballer, des meubles à construire, mais le plus gros est fait. Il est maintenant temps de préparer la pendaison de la crémaillère.

En attendant, je vais essayer de rattraper le temps perdu et de publier rapidement pleins de recettes qui ont été réalisées entre le mois de mai et aujourd'hui. On va commencer avec une recette à base d'abricot puisque la bonne nouvelle dans cette nouvelle maison et que nous avons dans notre jardin un abricotier et un cerisier.

Pour réaliser ce clafoutis, il vous faut :

Une vingtaine d'abricots, 4 œufs, 30 g de beurre fondu (30 secondes au micro-ondes), 100 g de farine, 100 g de sucre de canne, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 270 g de lait demi écrémé, quelques feuilles de menthe fraîche ciselées

Préchauffer le four à 180°C. Mettre dans le moule à manquer du papier cuisson ou une feuille ciliconée. Tapisser le moule de demi-abricots dénoyautés. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le beurre fondu, la farine, les sucres et le sel avec un fouet jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter le lait et mélanger. Verser la préparation sur les abricots. Rajouter sur le dessus,  la menthe ciselée. Enfourner 45 minutes. Laisser refroidir une dizaine de minutes avant de démouler. 

Bon appétit 

La Gourmande Anonyme 






Commentaires

Articles les plus consultés