Poulet méditerranéen

Hello,

La courgette, et mon légume, ou plutôt devrais-je dire fruit, préféré. Il est de loin le légume que je consomme en très grosse quantité tout au long de l'été. Je me réjouis et j'attends avec impatience la saison des courgettes. Cette année malheureusement avec le déménagement nous n'avons pas pu en planter dans le jardin. C'est tellement plaisant de cultiver, récolter, et manger les légumes de son jardin.
C'est certain, l'année prochaine il y aura des courgettes au jardin.

En attendant, je vais pouvoir quand même vous publiez quelques recettes à base de courgettes. Je commence avec celle-ci avec une base de ratatouille (sans aubergine) qui accompagne le poulet.

Pour 8 personnes :
6 blancs de poulet, 3 courgettes, 3 poivrons (rouge, vert, jaune), 6 tomates, gros sel  poivre,  thym, 2 cuillères à soupe de fonds de volaille, 350ml d'eau, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. 

Couper chaque blanc de poulet en 4. Couper les courgettes, les poivrons et les tomates en cube. Dans un wok, faire chauffer l'huile d'olive. Rajouter les morceaux de poulet et les faire griller 3 minutes sur chaque face. Rajouter les poivrons et les courgettes, faire sauter 5 minutes. Rajouter l'eau et couvrer pendant 10 minutes. Rajouter les tomates, le sel, le poivre, le thym et faire mijoter à découvert pendant 5 minutes. Rajouter le fonds de volaille, remuer, et prolonger la cuisson pendant 2 minutes. 
Servir avec du riz

Très bon appétit 

La Gourmande Anonyme 


Commentaires

Articles les plus consultés