Rigatoni au chorizo

Coucou à tous et toutes, 

Voici une nouvelle recette de pâtes. La rentrée sportive est faite, et les mercredi et les vendredi, 3/4 de la famille fait des sports de combats. Or, comme je vous l'avez déjà dit, rien ne vaut les pâtes pour nourrir mes sportifs.

Cette recette a fait l'unanimité et est aujourd'hui la recette préférée de pâtes de la Miss Chocolat. Elle qui ne jurait que par la bolognaise et les pâtes à la carbonara, s'est trouver un nouvel amour. Si on l'écoutait, on en mangerait toutes les semaines. 

Vous êtes-vous déjà dit, que certaines pattes s'adaptent à certaines recettes et que certaines autres y conviennent moins bien ? Je vous donne des exemples : le gratin de coquillettes au jambon et à la béchamel, les macaronis au thon, les spaghettis à la carbonara. Nous ne faisons que très rarement des coquillettes à la carbonara ou des spaghettis au thon, on a l'impression que ces pâtes là ne vont pas avec ses recettes. Et bien je vous le dis, pour cette recette de pâtes au chorizo, les rigatoni sont merveilleuses. Elles permettent à la sauce de rentrer à l'intérieur des pâtes. Je vous laisse essayer avec d'autres pâtes vous me ferez des retours mais je pense que pour cette recette les pâtes creuses sont les meilleures.

Pour 4 personnes :

225 g de chorizo, 4 cuillères à soupe de ricotta, 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse allégée, 400 g de sauce tomate au basilic, 400 g de pâtes, sel, poivre, une cuillère à soupe d'huile d'olive, quelques brins de ciboulette, parmesan.

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet. 

Pendant ce temps, dans un bol mélanger la crème fraîche et la ricotta, saler, poivrer et mettre de côté. 

Enlevez la peau du chorizo et le couper en petit cube. 

Réserver une louche d'eau de cuisson des pâtes et les égoutter. 

Dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, faire revenir le chorizo quelques minutes puis ajouter la sauce tomate et la louche d'eau de cuisson des pâtes. Laisser mijoter pendant environ 5 minutes. 

Ajouter les pâtes dans la poêle et bien mélanger pour que la sauce couvre les pâtes et rentre éventuellement à l'intérieur. 

Pour le service, dans une assiette creuse, étaler le mélange crème ricotta avec cuillère, rajouter les pâtes sur le dessus, saupoudrer de parmesan, rajouter quelques brins de ciboulette et c'est prêt.

Bon appétit 

La Gourmande Anonyme 



Commentaires

Articles les plus consultés