Rôti de veau du dimanche

Hello,

Envie d'épater tout le monde et de déguster un bon rôti de veau ? Je vais vous livrer la recette immanquable. 

Ok ! je suis d'accord, la viande de veau n'est pas la viande la moins chère et en ce moment avec l'inflation et les prix qui augmentent, la viande de veau devient quasiment inabordable. 

Mais de temps en temps, nous avons quand même envie de nous faire un petit plaisir et de céder à la tentation. Dans ce cas, il faut être sûr de ne pas rater son coup et de se régaler. Vous voulez un rôti de veau tendre, moelleux, juteux ? Si la réponse est oui alors munissez-vous d'une cocotte en fonte, d'un rôti de veau acheter chez le boucher(le mien fait un kilo 3), quelques aromates (feuilles de laurier, thym), des carottes, un oignon, quelques champignons, un verre de vin blanc et le tour est joué. Pour l'accompagnement, quelques pommes de terre à l'eau ou sautées ou en gratin dauphinois ou quelques pâtes fraîches telles que les tagliatelles, voire comme moi avec de la polenta.

Commencez par prendre une poêle et à faire chauffer un petit peu d'huile d'olive. Faire revenir le rôti sur ces quatre faces de manière à ce qu'il soit doré. Éplucher et couper les carottes en rondelles, éplucher et couper les champignons en cubes, émincer l'oignon. Mettre tous les légumes dans le fond de la cocotte, déposer le rôti sur le dessus, saler, poivrer, rajouter les aromates, mouiller avec le vin blanc et fermer la cocotte. Il ne vous reste plus qu'à mettre le rôti pendant 45 minutes dans le four à 180 degrés.

Laisser la viande reposer quelques minutes à température ambiante avant de la découper et de la servir. Servir de belles tranches par personne et accompagner d'une cuillère de moutarde de Dijon.

Bon appétit 

La Gourmande Anonyme 




Commentaires

Articles les plus consultés