Poulet sauce mafé

Coucou,

En ce moment, nous choisissons toujours la complexité ou plutôt c'est la complexité qui nous choisi. Après avoir déménagé presque sur un coup de tête dans la même ville, beaucoup de fatigue accumulé, mon téléphone a rendu l'âme en embarquant avec lui toutes mes photos depuis 2020. environ 13000 photos ont disparu avec lui. Enfin, disparu est un bien grand mot. Le Bon Coup de Fourchette n'était pas décidé à abandonner et il s'est rendu avec mon Samsung A50 dans un magasin qui répare les téléphone. Rien à faire, malgré un changement de batterie, puis un check du connecteur. 590€ pour l'envoyer sur Paris avec 30 jours d'immobilisation du téléphone. Finalement, nous avons trouvé une super boutique sur REIMS 6netic (9 Rue de l'Étape, 51100 Reims). Et sui pour une fois, je me permets un peu de publicité, c'est qu'ils sont vraiment bons. A l'écoute, patients, professionnels et surtout ils ont réussi à rallumer mon téléphone assez longtemps pour récupérer mes applications et mes photos. Ils sont vraiment top et en cas de panne de téléphone, le dernier recours leur appartient et le tout pour 79€ (pour ma panne).

Bref j'ai récupéré toutes mes photos y compris celle de mes articles non publiés, le logo de mon blog, ... et puis, bien sûr, toutes mes photos de famille depuis 2020, vous pouvez donc imaginer mon bonheur.

Assez parlé de moi et de mes soucis du moment, je vous propose aujourd'hui une petite recette africaine, gouteuse, dépaysante, facile à réaliser : la sauce mafé, cuisinée avec du poulet pour cette fois

La sauce mafé est une sauce originaire du continent africain et plus particulièrement du Mali. C'est une sauce à base d'arachides accompagné de légumes mais aussi le plus souvent de viande. Il s'agit d'une sauce mijotée longuement. 
En Afrique, le mafé est généralement consommé au déjeuner, car très nourrissant environ 250 calories pour 100g. 

Le mafé est une sauce onctueuse au bon goût de cacahuète grillée. La préparation est relativement simple. 
Le mafé peut se cuisiner avec de la viande de bœuf, du poulet, d'agneau voire même du poisson, ou avec des légumes : carottes, choux, patate douce et se sert avec du riz.

Ma recette pour 4 personnes :

2 oignons jaunes, 5 gousses d'ail, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 500g de pulpe de tomate, 1 bouillon de poule, 20cl d'eau, 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuète

Dans une poêle, faire chauffer l'huile, rajouter les oignons émincés et l'ail pressé. Rajouter la tomate, l'eau, le bouillon et le beurre de cacahuète et faire réduire. Pendant ce temps, couper le poulet en cubes. Une fois la sauce réduite, rajouter le poulet et faire mijoter pendant au moins 20 minutes mais ça mijote plus la viande est tendre.

Bon appétit 

La Gourmande Anonyme 

Commentaires

Articles les plus consultés