Des churros pour le goûter



Bonjour à tous et toutes, 

Nous voici revenus avec une nouvelle recette de notre weekend espagnol.

Cette recette est tellement simple à réaliser qu'on se demande pourquoi nous n'en avions jamais fait avant. 

Elle ne nécessite que peu d'ingrédient, 3 sont d'ailleurs facultatifs et ne servent qu'à rendre ce gouter encore plus gourmand. Il s'agit du sucre glace, du chocolat et de la crème.

A la première bouchée je me suis retrouvée sur la place de la Sagrada Familia, en 2019 avec mon serveur espagnol, un tout petit peu dragueur, qui m'a offert des churros au nutella. Il était gentil, comme tous les espagnol croisés lors de ce séjour, je dois l'avouer, et m'a offert le dessert après j'ai pu déguster une très bonne paëlla. Lors de voyages, ces moments sont inoubliables. Un churros dégusté au pied du monstre sacré qu'est la Sagrada. Un très beau moment de voyage, voilà ce que j'ai vécu en remordant dans un churros.

Sans plus attendre, je vous livre LA recette pour 13 churros :

400g de farine de blé T45, 400ml d'eau bouillante, de la vanille, 1 pincée de sel, du sucre glace, 100g de chocolat noir et 100g de crème fraiche liquide, de l'huile de friture. 

Dans une saladier, mettre la farine, le sel et la vanille, remuer.
Rajouter l'eau bouillante et remuer jusqu'à former une pâte homogène. 
Confectionner les churros avec une douille adaptée sur une feuille de papier cuisson. 
Faire chauffer l'huile et 3 par 3 faire frire les churros. Dès que les churros sont cuits les déposer sur du papier absorbant. Les mettre sur un plat de service et saupoudrer de sucre glace.

Dans un bol, faire fondre le chocolat dans la crème. Bien remuer. 

Servir avec les churros pour un goûter gourmand. 

A bientôt 

La Gourmande Anonyme 


Commentaires

Articles les plus consultés