Brochette de saumon aux courgettes

Coucou,

Le saumon est de très loin mon poisson préféré. Je l'aime cru, en Sashimi, en tartare, mi-cuit à l'unilatéral ou en tataki ou cuit.
Cuit j'ai un peu de mal à le digérer mais certainement un peu maso j'aime quand même le manger.
Et puis le gros inconvénients du saumon cuit et l'odeur qu'il dégage dans toute la maison. 

La recette que je vous propose aujourd'hui permettra de limiter ce dernier inconvénient en cuisant le saumon au four. 

Excellente source de protéines complètes, le saumon contient en grande quantité du phosphore et du sélénium, ainsi que de nombreuses vitamines (B1, B3, B5, B12, D). Mais ce qui le rend si intéressant aux yeux des nutritionnistes, c’est sa riche teneur en oméga-3, célèbres acides gras.

Pour cette recette pour 4 personnes :

5 filets de saumon surgelé, 4 grosses courgettes, 8 pics à brochettes, huile d'olive, sel, poivre et paprika fumé. 

Laisser décongeler doucement le saumon afin de pouvoir le couper en gros dès et le piquer. Couper les courgettes en grosses rondelles.
Prendre un pic et alterner le saumon et les courgettes. 
Disposer les brochettes sur un plat allant au four, saler, poivrer, ajouter un filet d'huile et le paprika et enfourner dans un four chaud à 210 degrés pendant 25 minutes.

Servir avec de la semoule et une petite sauce au yaourt grec.

2 yaourts grecs, 3 gousses d'ail pressées, de la ciboulette, le jus d'un demi citron jaune, sel, poivre et paprika. 

Bon appétit 

La Gourmande Anonyme 

Commentaires

Articles les plus consultés