Gratin d'asperges au bacon


Coucou,

La saison des asperges bat son plein et malgré le prix croissant, je ne peux m'empêcher d'en acheter quelques unes. Je les aime tellement : blanches ou vertes, elles sont mon péché mignon. Certes, il y a 2 ans de cela je les mangeais par kilo mais aujourd'hui par 4-5 asperges elles font l'affaire avec un accompagnement. 

J'ai toujours mon petit producteur qui cultive ces beaux légumes et les vend dans la journée de la cueillette. Un délice et surtout 0 fil.

Les enfants en raffolent aussi. Surtout des têtes 🤣.

Sur le même principe que les endives ou les poireaux béchamel, j'ai tenté les asperges béchamel enroulées dans du bacon, le tout passé au four pour faire gratiner le fromage. 


Pour 4 personnes :
20 asperges blanches, 16 tranches de bacon, de la béchamel, gros sel, gruyère râpé 

Éplucher les asperges (si besoin) et les faire cuire 10 minutes dans l'eau bouillante salée. 
Dans un plat allant au four, répartir le bacon pour entourer les asperges. Mettre la béchamel sur les asperges, répartir le gruyère râpé. 
Passer sous le grill du four 10 minutes pour gratiner le fromage.

Servir avec du riz ou du blé. 

Bon appétit 

La Gourmande Anonyme 

Commentaires

Articles les plus consultés