Quand la Miss Chocolat ou le Mangeur de Légumes passent en cuisine : spaghetti boulettes et sablés au chocolat, oeufs cocottes ou bento


Bonjour à tous et toutes, 

La relève est assurée. Le Mangeur de Légumes et la Miss Chocolat apprennent et aiment cuisiner.

Le Mangeur de Légumes cuisine tous les mercredis midis pour que le repas soit prêt quand je rentre du travail pour ma pause. Il a 13 ans.
De temps en temps, je l'avoue il n'a que des boites à réchauffer au micro-onde mais de plus en plus souvent je lui confie des missions et il aime ça. 
Cuire du riz, des pâtes, de la semoule. Cuire des blancs de poulet, des oeufs ou des steacks hachés de veau, ... Cuire des haricots verts, du chou-fleur ou des brocolis.
Il apprend à se débrouiller tout seul en même temps qu'à cuisiner équilibré. 
Pendant les vacances, ensemble nous avons confectionné des bento, célèbres boites à repas japonaise. 

Quant à la Miss Chocolat, elle cuisine encore sous surveillance. Elle vient d'avoir 10 ans.
Elle se sert du Companion. Elle a d'ailleurs le livre "les enfants cuisinent avec le Companion".
En bref, elle fait comme maman. 
Dimanche dernier, elle a opté pour les spaghettis boulettes. Avec leurs petits yeux,  les boulettes sont trop mignonnes posées dans leur petit nid. On a même du mal à les manger tellement elles sont choupinettes.
Et en dessert, des sablés au chocolat.
On a pu profiter des vacances pour qu'elle puisse s'amuser en cuisine. Nous avons eu également droit à des oeufs cocottes.

Comme je le disais : la relève est assurée.

A bientôt 

La Gourmande Anonyme 


Commentaires

Articles les plus consultés