Profiteroles vanille chocolat - Bonne Fête Papa


Coucou,

Quoi de mieux que la gourmandise en ce jour de fête des papa ? Un peu de douceur, de fraîcheur, de chocolat pour montrer à nos papas que nous les aimons très fort.

Facile à réaliser à l'aide du Companion, et surtout inratable.

Voici donc la recette des profiteroles à la glace vanille et au chocolat fondu, pour 24 choux.

80 g de beurre, 150 g de farine, 4 oeufs, ½ litre de glace vanille, 200 g de chocolat noir, 20 cl de crème liquide, 25 cl d'eau, 1 pincée de sel, crème chantilly, amandes effilées

Préchauffer le four à 240 ºC (th. 7-8). Dans le Companion avec le couteau pour pétrir/concasser, mettre 25 cl d’eau, le beurre en morceaux et le sel. Lancer le robot à 90 °C en vitesse 3 pendant 8 min. À la fin du programme, ajouter la farine et mélanger en vitesse 6 pendant 2 min. Mettre la pâte dans un saladier et laver le bol. Remettre la pâte dans le robot avec le couteau pour pétrir/concasser. Mélanger en vitesse 6 en ajoutant les œufs un à un. Laissez tourner 2 minutes.
 À l’aide d’une poche, déposer de petits tas de pâte sur une plaque couverte de papier cuisson. Enfourner pour 20 minutes sans ouvrir la porte du four.
Mettre le chocolat en morceaux et la crème dans le robot muni du couteau pour pétrir/concasser et faire fondre à 60 °C en vitesse 4 pendant 5 minutes. Racler les bords, puis mixer en vitesse 7 pendant 1 minute. Couper les choux en 2 et les garnir de glace vanille. Servez immédiatement avec le chocolat chaud et la crème chantilly.
Pour les plus gourmands, torréfier des amandes effilées quelques minutes à la poêle et les répartir sur le dessus.

Bonne fête à tous les papas. 
Un gros bisous tout spécial pour le mien ❤️.

La Gourmande Anonyme 


Commentaires

Articles les plus consultés