Rillettes de sardines pour l'apéritif- tartinable de l'été


Bonjour à tous et toutes, 

Ultra rapide à réalisée, cette recette ne nécessite que 2 ingrédients facile à trouver.

Le tout est de bien choisir ses sardines pour trouver l'assaisonnement qui nous convient. Pour ma part, je prends les sardines au piment connétable. Et tout l'accompagnement aromatique : le cornichon, la rondelle de carotte et le petit piment,  va entrer dans la recette de mes rillettes. Il n'y a que l'huile que je n'utilise pas, mais rien ne vous empêche de la conserver pour une autre utilisation. 


Les rillettes sont à servir immédiatement ou après réfrigération. On peut tout à fait les préparer la veille.

Sur le dessus j'ai rajouté un peu de paprika et de l'aneth pour le côté déco. 

2 boites de sardines, 3 carrés frais.

Ouvrir les boites de sardines et vider l'huile. Ouvrir chaque sardine en 2 et retirer l'arrête centrale. 
Dans le minibol du Companion, mettre les sardines et les légumes présents dans la boite, les carrés frais. Mixer 1 minute vitesse 12. Au bout de 30 secondes, ouvrir le robot et rabattre les bords vers le centre et poursuivre le mixage pendant les 30 secondes restantes.

Ne reste plus qu'à accompagner les rillettes de pain grillé ou de crackers.

A la bonne vôtre. 

La Gourmande Anonyme 


Commentaires

  1. Je l'ai fait avec deux boîtes de sardines au piment d'Espelette et 100g de Saint Moret.
    Très bon aussi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés