Tatin de tomate et burrata


Hello,

Une belle tarte, goûteuse et pleine de couleur. Facile à faire, elle se prépare à l'avance pour être dégustée refroidie. 

Pas de frigo sinon les tomates perdent leur goût. Il faut, en effet, éviter de mettre ses tomates dans le bac à légumes de son frigo car l'air froid va non seulement stopper le processus de mûrissement, mais aussi briser les parois cellulaires du fruit, ce qui va altérer leur texture et leur goût. Il vaut mieux les conserver dans un saladier à température ambiante.

Pour une jolie tarte :
1 pâte brisée, 4-5 tomates colorées, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe de miel, du pesto, des pignons de pin, du jambon italien, 1 belle burrata, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 

Directement sur une feuille de papier cuisson, faire un rond avec le miel et le vinaigre balsamique. Couper les tomates en rondelles épaisses et les disposer en mélangeant les couleurs. Déposer quelques pignons et un peu de pesto. Recouvrir de la pâte à tarte. Faire quelques trous et enfourner dans un four chaud à 180 degrés pendant 30 minutes. 
Réserver sur côté. 
Au moment de servir, la tarte doit être à température ambiante. Remettre un peu de pesto, quelques pignons, du jambon et au centre déposer la burrata ouverte.

Bon appétit 

La Gourmande Anonyme 


Commentaires

Articles les plus consultés