Avocat farci au thon
Coucou,
Une nouvelle petite recette à faire en entrée ou en plat.
Très goûteuse, savoureuse et douce cette recette est au top des soirées d'été. A refaire sans modération.
Un repas simple et efficace. La douceur de l'avocat se marie parfaitement au croquant du concombre et au peps de la feta.
La mayonnaise, le citron, l'oignon et le goût salé de la feta se suffisent et il n'y a pas besoin de plus d'assaisonnement.
En famille ou avec des invités, cette recette fera une entrée estivale parfaite.
L'avocat est riche en graisses, dont 60 % sont des graisses mono-insaturées. Selon de nombreuses recherches, elles contribuent à protéger contre les maladies cardiaques et à abaisser la pression artérielle. Riche en potassium l'avocat est une bonne source de vitamine K, un nutriment qui contribue à la santé des os. L'avocat offre aussi une bonne source de fibres.
Pour 4 personnes en entrée ou pour 2 personnes en plat principal :
2 avocats, 1/2 concombre, quelques brins de ciboulette, 1 poignée de persil, 2 boites de thon, 1 oignon rouge, 1/2 citron vert, 2 cuillères à soupe de mayonnaise, de la feta, 1 pincée de piment de cayenne
Émincer finement l'oignon rouge. Le déposer dans un saladier. Ciseler la ciboulette et le persil. Réserver avec l'oignon. Couper les avocats en deux et avec une cuillère à soupe retirer la chair. Garder les peaux d'avocat. Écraser l'avocat à l'aide d'une fourchette et presser le citron pour ne pas qu'il noircisse. Déposer l'avocat dans le saladier. Égoutter et émietter le thon. Rajouter la mayonnaise et bien mélanger. Mettre la préparation dans les peaux d'avocat.
Couper le concombre en cubes et déposer les cubes sur l'avocat.
Émietter la feta sur le dessus et mettre une pincée de piment.
Il ne reste plus qu'à déguster.
Bon appétit
La Gourmande Anonyme
Commentaires
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre