Spaghetti au saumon fumé et au pineau des Charentes


Hello,

Dernier article sur la Charente-Maritime. Prochaine étape la Dordogne qui j'en suis sûre saura ravir également nos papilles. Je ne peux d'ailleurs qu'en être certaine car ce n'y est pas mon premier passage. Le côté paternel de ma famille vit du côté de Bergerac et de fait, ce n'est pas la première fois que je visite la région. 

Mais avant de partir, je me dois de vous mettre quelques photos de l'océan, ses marées, ses rétention d'eau, ses vagues, ses marais salants, ses coquillages, ses fleurs, ...


Et pour finir, toujours une petite recette, simple à réaliser en vacances et dont les ingrédients ne sont pas trop compliqués à trouver.

Il faut dire les enfants ne sont pas fans des crevettes surtout de passer du vivant dans l'eau à mort dans l'assiette. 

Afin de pouvoir me régaler comme il se doit avec les gambas, sans les entendre râler à chaque bouchée, je leur ai prévu du saumon fumé. 

Pour 2 personnes :
200g de spaghetti, 2 gousses d'ail pressées, 180g de saumon fumé, 20cl de crème fraiche liquide, 1 cuillère à soupe de pineau des Charentes, persil, sel et poivre

Dans une poêle mettre l'ail pressé avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Rajouter le saumon fumé. Mettre 20cl de crème fraiche liquide, le pineau et le persil, saler, poivrer. Faire mijoter le temps de la cuisson des pâtes. 
Servir 

Bon appétit 

La Gourmande Anonyme 

Commentaires

Articles les plus consultés