Tartinable aubergine rôtie

Hello,

Cette recette est vraiment bonne et depuis quelques années que je fais des tartinables pour les apéro d'été, elle est largement en tête. Je peux même dire, sans me tromper que c'est Ma recette préférée. Les oignons et les tomates déposées sur le dessus y sont pour beaucoup. Mélanger la douceur de l'aubergine avec l'oignon citronné et la tomate croquante est vraiment divin.

Que dire également du pain aillé qui accompagne parfaitement ce mélange. 

Franchement, je ne peux que vous encourager à tester cette recette et à me dire en commentaire ce que vous en pensez... pour ma part je suis une grande fan, vous l'aurez compris.

2 aubergines, 4 gousses d'ail, 1 cuillère à café de cumin, huile d'olive, sel, poivre, 2 cuillères à soupe de tahin (crème de sésame), 1 baguette de pain, 2 gousses d'ail pressées, 1 poignée de persil ciselé, des tomates cerises, 1/2 oignons rouge, 1 citron jaune, 2 pincées de piment.

Pour l'aubergine : couper les légumes en 2, les quadriller avec un couteau, saler et mettre un peu d'huile d'olive. Les enfourner chair vers le bas avec 4 gousses d'ail dans un four chaud 30 minutes à 240 degrés. Sortir du four. Sortir la chair. Mettre l'ail et l'aubergine dans un mixeur avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le cumin, le jus d'un demi citron et le tahin, saler, poivrer et mixer. Laisser refroidir. 
Pendant ce temps, dans un saladier mettre les tomates coupées en 2, l'oignon rouge, saler, poivrer, rajouter le piment et le jus d'un demi citron. 
Couper la baguette en 2. Dans un ramequin mélanger l'ail pressé, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le persil et répartir sur le pain. Passer sous le grill du four 5 minutes.
Répartir les tomates sur l'écrasé d'aubergine. 
Découper le pain en tranche.

Ne reste plus qu'à tremper le pain dans la préparation et d'embarquer pour le voyage en mélangeant l'aubergine, les tomates et l'oignon. 

Bon appétit 

La Gourmande Anonyme 

Commentaires

Articles les plus consultés