Cuisse de dinde au four


Hello,

J'adore me mettre au défit de cuisiner des produits que je n'ai pas l'habitude. 

Cette cuisse de dinde est le résultat d'une visite chez le boucher pour complètement autre chose. Elle m'a fait de l'œil et avec Thanksgiving et la tradition américaine de sacrifier une dinde, je me suis dit que c'était le moment de se lancer. 

En soupesant la cuisse, je me suis vite rendue compte qu'il n'y a  pas de communes mesures entre une poule et une dinde 🤣


Autant la cuisse de poulet se mange tranquillement à 1 seule personne, autant la cuisse de dinde se partage à plusieurs (au moins 5 bons mangeurs).

La viande est tendre et juteuse, pas du tout comme les blancs ou le sauté de dinde que je trouve généralement très sec.

Pour cette recette simple de cuisse de dinde il faut :

1 belle cuisse de dinde, 1 cuillère à soupe de moutarde, 6 gousses d'ail, des épices ou du thym, 10cl d'eau 

Sortir la cuisse du frigo 1h30 avant la cuisson. Éplucher les gousses d'ail et les couper en 2.
Inciser la chaire de la dinde avec un couteau et insérer l'ail dans chaque trou. Enduire de moutarde et placer dans un plat rectangulaire allant au four. Laisser reposer 1h à température ambiante. 
Mettre les épices, ici ce sont des épices à barbecue Komi, mettre l'eau dans le plat autour de la viande et lancer la cuisson pendant 1h30 à 210 degrés en arrosant régulièrement. 
A la fin de la cuisson, couper le four et laisser la viande reposer 15 minutes.

A servir avec des pommes de terres et de la salade ou avec des brocolis et des frites.

Bon appétit 

La Gourmande Anonyme 

Commentaires

Articles les plus consultés