Lapin mijoté au Beaujolais Nouveau


Hello, 

Vous avez fait une dégustation de Beaujolais Nouveau jeudi dernier ?

Je vous avoue, autant j'adore boire ce vin lors de la soirée Beaujolais, accompagné de charcuterie et de fromage, le tout en bonne compagnie, autant je ne sais jamais quoi faire des restes de bouteilles. Oui, oui, je pourrais les boire, seule, comme une âme en peine 🥴😵‍💫 mais je vous propose pour cette année une recette de cuisine qui permet d'utiliser les restes.

Pour 4 bons mangeurs : 

1 beau lapin découpé par le boucher, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1kg de carottes, 1 bouquet garni, 1 bouillon de légumes, 1 bouteille de Beaujolais Nouveau, sel, poivre, 2 cuillères à soupe d'ail semoule. 

Faire revenir les morceaux de lapin dans une casserole avec l'huile d'olive. Réserver les morceaux et déglacer avec un peu d'eau. 
Éplucher les carottes et les couper en rondelles.
Remettre le lapin dans la casserole, rajouter les carottes, le vin, l'ail, saler, poivrer et porter à ébullition. 
Baisser la température et poursuivre la cuisson à feu doux à couvert pendant 1 heure.

A servir avec des spaetzle, des pâtes,  des pommes de terre et une purée de carottes. 

Bon appétit 

La Gourmande Anonyme 

Commentaires

Articles les plus consultés