Quiche oignon lardon

Bonjour,

Et j'ai pleuré, pleuré... mais pas pour qu'Aline revienne mais plutôt à cause de ce kilo d'oignon qu'il a fallu émincer. 

Et pourtant j'ai tout essayé mais rien n'y a fait. 

Mettre l'oignon au congélateur pendant 10 minutes avant de l'éplucher ou le mettre dans un saladier rempli d'eau froide durant 30 minutes.
Placer une allumette à moitié brulée entre les dents.
Humidifier la lame du couteau.

Surtout si vous avez des astuces, n'hésitez pas à me les donner en commentaire. Je suis prête à tout pour ne plus pleurer. Surtout que la quiche à l'oignon est vraiment un intemporel que tout le monde adore à la maison. Il en est de même pour la soupe à l'oignon, mais à chaque fois c'est la même corvée.

Avec le retour de l'automne est revenu mon envie de quiche. Aux cours des semaines à venir, je vais vous en publier quelques 'une. Vous avez déjà pu voir la quiche au potiron dernièrement pour Halloween.

Armez vous de mouchoirs, de grosses larmes vont couler mais ça vaut le coût de cet effort, je vous le promets.

1kg d'oignon jaune, 280g de lardons fumés, sel, poivre, 2 oeufs, 20cl de crème liquide, 10cl de lait, 60g de parmesan, sel, poivre, 1 pâte brisée 

Dans une grande poêle faire rissoler les lardons avec les oignons coupés en fines lamelles. Saler.
Étaler la pâte dans un moule à tarte et la piquer avec une fourchette.
Dans un bol mélanger les oeufs, le parmesan, la crème et le lait. Poivrer.
Répartir les oignons sur la pâte à tarte, recouvrir de la crème et enfourner dans un four chaud à 200 degrés pendant 30 minutes. 

Bon appétit 

La Gourmande Anonyme 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés