Sapin de Noël en boule de mozzarella
Hello,
Après le bonhomme de neige en boursin, voici le sapin de Noël à la mozzarella. Très simple à réaliser également cette recette fait également sensation sur la table de fête. Je pense que je le referai pour le nouvel an mais en cachant d'autres goûts à l'intérieur des boules : gruyère, saucisse, escargot, un peu à la manière d'un pain surprise.
Ce sapin peut être réalisé et cuit la veille et réchauffer 10 minutes à 180 degrés le jour de la dégustation.
2 pâtes à pizza rectangulaires, des herbes de Provence, des billes de mozzarella, 1 jaune d'oeuf et la décoration de votre choix (pour aujourd'hui graines de pavot et oeufs de poisson)
Étaler la pâte à pizza et découper 20 carrés réguliers. Mettre les herbes de Provence et les appuyer sur la pâte. Prendre un carré de pâte, mettre les herbes vers l'extérieur et déposer une boule de mozzarella. Former une boule de pizza bien hermétique. Refaire cette étape 40 fois. Disposer les boules obtenues sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson en forme de sapin comme sur la photo. S'il vous reste un peu de pâte, faire une étoile avec un emporte-pièce.
Badigeonner les boules avec du jaune d'oeuf et mettre la décoration de votre choix.
Attention pour les oeufs de poisson ils devront être rajouter après cuisson.
Régalez-vous bien
La Gourmande Anonyme
Commentaires
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre