Risotto au champagne, saint Jacques poêlées et crevettes
Hello,
Voici le dernier article consacré aux repas mangés pendant les fêtes. J'aime beaucoup de risotto et celui-ci était particulièrement bon.
Le céleri reste discret, le riz est moelleux, la saint Jacques se marie parfaitement avec.
Il s'agit ici d'un risotto de fête car le vin blanc y est remplacé par du champagne ce qui en fait un repas qu'on ne peut pas faire tous les dimanches.
Pour 6 personnes :
300g de riz à risotto, 50cl de bouillon de volaille, 1 oignon, 1 branche de céleri, 100g de parmesan râpé, 25cl de champagne (ou crémant) , 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 20g de beurre, noix de saint Jacques, crevettes, cerfeuil, poivre du moulin, sel
Peler l’oignon et le hacher finement. Émincer le céleri. Faire chauffer le bouillon de volaille. Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte et faire fondre l’oignon et le céleri sans coloration. Verser le riz et laisser nacrer 2 minutes. Mouiller avec le champagne et laissez cuire jusqu’à évaporation. Ajouter peu à peu le bouillon chaud et faire cuire le risotto sur feu moyen pendant 20 minutes. Le riz doit rester « al dente ». Hors du feu, ajouter le beurre froid coupé en dés puis le parmesan râpé. Snacker les saint Jacques et les crevettes dans un peu de beurre. Saler et donner un tour de moulin à poivre.
Server le risotto avec les saint Jacques et les crevettes. Décorer de quelques feuilles de cerfeuil.
Cette recette est aussi exquise avec du foie gras poêlé.
Bon appétit
La Gourmande Anonyme
Commentaires
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre