Soupe de poireaux

Helloooo,

Envie d'une petite soupe pour se remettre doucement des fêtes.

Voici un légume au top : le poireaux

Les poireaux sont une source de fibres prébiotiques. Ils favorisent les bonnes bactéries intestinales et contribuent à la santé du système digestif en évitant notamment la constipation.

Les poireaux sont peu caloriques et très rassasiants. De ce fait, ils vont aider à éviter le grignotage entre les repas ! En effet, en se gonflant d’eau, les fibres augmentent le poids et le volume du bol alimentaire favorisant ainsi un effet de satiété durable.

Un ajout de graham massala : ses composants, tels que la cardamome, la cannelle, et le clou de girofle, sont connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires, digestives et antioxydantes. Intégrer le graham Massala à votre alimentation peut aider à stimuler le métabolisme, favoriser une bonne digestion et renforcer le système immunitaire.

Voici donc la recette :

5 poireaux complets, 1 bouillon de poule, 1 cuillère à café d'ail semoule, 1 cuillère à soupe de Graham massala, du poivre, de l'eau, 2 petites pommes de terre, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 

Éplucher, laver et découper en petits morceaux le poireau. Éplucher et couper les pommes de terre. 
Dans la cuve du Companion avec le couteau ultrablade, mettre tous les ingrédients, remplir d'eau jusqu'à maximum et lancer le programme soup P1 pendant 1heure.

Pour les toppings, j'y ai mis du bacon grillé à la poêle, des croûtons et de la crème épaisse. 

Bon appétit 

La Gourmande Anonyme 


Commentaires

Articles les plus consultés