Soupe détox butternut gingembre
Coucou,
Une petite soupe détox au milieu des fêtes ? Je vous conseille fortement le mélange gingembre, curcuma. Le foie adore et vous remerciera. Ce mélange vous permettra surtout de repartir de plus bel le lendemain.
Il ne faut pas se cacher que les fêtes de fin d'année mettent nos organes à rude épreuve. L'alcool (même si l'abus est dangereux pour la santé), le gras, la quantité, ... le combo gagnant pour que le foie prenne un coup.
Cette soupe permet de faire une pause.
Le gingembre favorise le processus de digestion en aidant votre estomac à bien fonctionner. Il stimule le tube digestif et favorise les enzymes saines qui aident à décomposer les aliments que nous mangeons.
Le curcuma soulage les inflammations de la muqueuse intestinale et diminue les lipides sanguins. Le curcuma possède également des vertus immunomodulatrices et purge l'appareil digestif des vers, bactéries et virus.
1 butternut, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de gingembre moulu, 3 gousses d'ail coupée, 1,7 litre de bouillon de légumes, sel, poivre du moulin
Couper le butternut en deux, retirer les graines et le déposer sur une plaque de cuisson allant au four. Déposer les gousses d'ail non épluchées sur le butternut. Mettre le curcuma et la poudre de gingembre. Faire cuire au four à 210 degrés pendant 30 minutes.
Dès la fin de cuisson récupérer la chair du butternut et des ails. Mettre le gingembre râpé et mixer avec le bouillon.
Ne reste plus qu'à déguster.
Bon appétit
La Gourmande Anonyme
Commentaires
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre