Les nans au fromage
Qui n'a jamais rêvé de faire chez soi, ces magnifiques petits pains indiens qu'on adore tellement manger au restaurant ? Et bien la recette est toute simple. Avec le companion bien sûr.
Les ingrédients sont ceux qu'on a l'habitude d'avoir à la maison (j'avoue en avoir un peu moins en période de confinement) : 300 g de farine, un sachet de levure chimique, 5 grammes de sel fin, 6 centilitres d'eau du robinet, une cuillère à soupe d'huile neutre, un yaourt nature type yaourt grec 150 grammes, 3 portion de fromage Kiri.
Dans la cuve du robot avec le couteau pétrir concasser mettre la farine, la levure, le sel, l'eau l'huile et le yaourt. Mixer en vitesse 8 pendant une minute. Sortir la pâte du robot et la travailler encore à la main pendant 10 secondes. La diviser en 6 parts égales. Étaler les boules de pâte et former des disques de 15 cm de diamètre environ. Y étaler un Kiri, mouiller les bords et refermer les naans en deux.
Placer deux par deux les naans dans une poêle 3 minutes de chaque côté les réserver et soit les déguster tout de suite ou possibilité de les réchauffer au micro-ondes avant service pour les manger tièdes.
A la maison, tout le monde adhère

Cet article s'inscrit dans une suite, vous l'aurez compris.
Le raïta, il y a deux jours, suivront le Chutney à la menthe,
la Salade de concombre à l'indienne et le fameux Poulet Tandorii et son lot d'épice.
La Gourmande Anonyme
Je les réchauffe au grille-pain et je les badigeonne d'un mélange huile d'olive,ail et coriandre. Ils sont nature au départ.
RépondreSupprimer