Sauce aux raisins pour raccompagner une viande

Hello, 

Dans la continuité de mon dernier article sur la sauce mafé, je vous propose un sauce également salée, sucrée : la sauce aux raisins.
Une petite fête de prévue, le réveillon de Noël, le passage à la nouvelle année, un anniversaire d'une personne chère, bref une sauce qui saura réveiller les papilles, faire des waouh chez les convives et qui donnera un air de fête à un plat de viande. Idéal avec des cailles mais aussi avec un magret de canard, un filet mignon de porc, un pavé de bœuf, une pintade, des pigeons,... la sauce aux raisins saura se faire apprécier.

J'ai eu l'occasion d'avoir fin août une belle cagette de magnifiques raisins. Nous en avons mangé bien sûr, j'ai fait une très bonne tarte mais j'en ai également fait du jus à la centrifugeuse et j'ai aussi congelé certains grains en prévision de bonnes recettes.

Pour la recette d'aujourd'hui, j'ai décongelé du jus et des raisins.

Une grosse poignée de raisins, 25 cl de jus de raisin, 10 cl de crème fraîche, 10 cl de vin blanc sec, 2 cuillères à café bombée de fond de veau, 2 petites échalottes, 1 cuillère à soupe de margarine.

 Émincer les échalotes. Dans une casserole faire fondre la margarine et faire revenir les échalotes.
 Rajouter le jus de raisin et faire réduire pendant 15 bonnes minutes. Rajouter le fond de veau, le vin et laisser à nouveau réduire. 
Pendant ce temps couper les raisins en 2.
Dans la casserole, mettre la crème et les raisins et laisser à feu doux 10 minutes.
La sauce doit être nappante.

Servie avec des cailles farcies au foie gras et des tagliatelles, je pense pouvoir dire qu'elle a fait l'unanimité des convives réunis pour fêter l'anniversaire de ma maman.

A très bientôt pour une nouvelle recette.
Bisous

La Gourmande Anonyme







Commentaires

Articles les plus consultés