Quiche aux asperges, bacon et mozzarela
Coucou,
La saison des asperges est bientôt terminée. Nous nous fournissons directement à la source, chez un producteur d'asperge, je vous en ai déjà parlé dans un article précédent.
Installés à Lavannes (15 minutes de Reims), ils sont producteurs d'asperges depuis 2017 sur 2 hectares et de fraises sous serre depuis 2018.
Production du jour : Fraîcheur et Goût Garantis !
Fraises sans pesticides, asperges en conduite raisonnée, zéro glyphosate
Production du jour : Fraîcheur et Goût Garantis !
Fraises sans pesticides, asperges en conduite raisonnée, zéro glyphosate
Mais revenons aux asperges, il me reste encore quelques recettes à vous publier parce que les asperges, elle se mangent en béchamel, à la flamande, en quiche, en soupe, ...
Aujourd'hui, une petite quiche :
500 g d'asperges, 75 g d'allumettes de bacon, une boule de mozzarella, 2 poignées de gruyère râpé, 3 œufs, 20 cl de crème fraîche, 20 cl de lait, sel, poivre, muscade, ail en poudre, une pâte brisée.
Éplucher et cuire les 500 g d'asperges dans un grand volume d'eau salée. Les couper en morceaux et réserver les pointes. Quand les asperges sont refroidies, étaler la pâte dans le moule à tarte. Mettre les morceaux d'asperges sur le fond de tarte, rajouter les allumettes de bacon. Préparer la migaine en mélangeant les 3 œufs, la crème, le lait, une pincée de sel, une pincée de poivre, l'ail en poudre, la muscade. Répartir sur la quiche. Couper la mozzarella en rondelles. La mettre sur la quiche et combler les trous avec du gruyère râpé. Mettre les pointes d'asperges sur le dessus. Enfournez pour 40 minutes dans un four à 210°.
Comment préférez-vous les asperges ?
Où les achetez-vous ?
Commencez-vous par la tête, ou les mangez -vous par la queue ?
Avec couteaux, fourchettes ou avec les doigts ?
La Gourmande Anonyme
Humm, ça me remet l'eau à la bouche. Je note la recette
RépondreSupprimer