Les Whoppies pie du tea time


* Dans la poursuite des vieux articles restés sans publication, celui-ci ne me semble pas mal non plus. Nous nous étions bien amusé à faire cette recette avec le Mangeur de Légumes en 2021.
Je n'ai pas encore fait tout le tour des articles en brouillon et je suis encore à la recherche d'une perle rare ;) 

Hello,

How are you ? Ok je l'avoue mon anglais est assez limité et je ne pourrais pas tenir longtemps... mais à défaut de parler ou même de pouvoir y voyager on s'y téléporte via la cuisine.

Grâce à mon fils et à sa prof d'anglais nous avons déjà testé :


HOT CROSS BUNS, LA TRADITION ANGLAISE S'INVITE À PÂQUES




Aujourd'hui ce sera un petit gâteau parfait pour le goûter des enfants mais aussi des adultes, les whoopies pie. Petits gâteaux sablés fourré à la pâte à tartiner noisette amande maison. Délicieux avec un petit café ou avec un bon thé noir.

Tendres et moelleux, ils sont l'équivalent anglo-saxon de nos macarons.

Au Companion cela ne met qu'1 minute.

Pour une 20taine de whoopies :
200g de farine, 100g de sucre, 100g de beurre, 2 oeuf, 1 sachet de levure chimique, de la pâte à tartiner.

Préchauffer le four à 180 degrés. Faire fondre le beurre.
Dans la cuve du companion mettre le batteur,  l’œuf avec le sucre. Programmer vitesse 7 pour 30 secondes.
Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure, programmer vitesse pour 30 secondes (arrêter au bout de 15 secondes pour racler les bords et reprendre).
Mettre la pâte dans une poche à douille si vous n’en n’avez pas faites le avec une cuillère ou avec un sachet de congélation (comme moi).
Sur une plaque recouverte de papier cuisson faites des petits tas de 3cm de diamètre en les espaçant. Enfourner pour environ 15 min.
Ne les faites pas trop cuire pour qu’ils restent bien moelleux.
Une fois cuit laisser refroidir. Poser une cuillère de pâte à  tartiner et superposer les coques. 
Placer au réfrigérateur au moins 30 min.

Recette publiée par Ninie Ninie sur le groupe Facebook Companion de moulinexhttps://www.facebook.com/groups/1388907518100877/?ref=share

Après recherche, l'origine serait controversée. Il semblerait que sa naissance soit amish ou allemande importé en Grande Bretagne ou Pennsylvanie aux États-Unis. 
Le hucklebuck (son nom d'origine) était confectionné par les femmes de fermiers, qui les glissaient en guise de dessert dans la besace de leurs maris.
Mais il se pourrait aussi que cela vienne des petits gâteaux que les mamans faisaient à leurs enfants avec les restes de pâte de gâteaux au chocolat et de glaçage. Les enfants s’écriaient alors « whoopie !! » de joie en découvrant les biscuits.

Bref, on ne saura pas, notre seule certitude c'est que ces petits gâteaux sont faciles à réaliser et qu'ils sont délicieux. 

Allez-vous les tester ?

La Gourmande Anonyme


Commentaires

Articles les plus consultés