Mon journal de bord, retour sur le mois de mai 2021

Merci à ma fille pour cette illustration du joli mois de mai



Ahhhh le beau mois de mai. "Avril ne te découvre pas d'un fil, mai fait ce qui te plaît."

Un bon barbecue pour le 1er mai. Rien de trop particulier pour ce 2ème barbecue de 2021, saucisses, merguez et taboulé. 

Le Bon Coup de Fourchette a eu beau chercher, le 1er mai, pas de muguet pour cette année. Est-ce à dire que nous manquerons de bonheur ?  La malédiction a été rompue dès le lendemain grâce à une bonne amie de la Miss Chocolat qui nous a apporté quelques brins. C'est merveilleux les copines, un grand merci à elle et à ses parents. 


Puis le muguet est venu se réinviter à la mi mai avec la visite de la famille, masquée et avec les gestes barrières. Nous avons reçu un deuxième bouquet de bonheur, et si tout se passe bien nous n'en manquerons plus puisque que nous avons pu en planter au jardin.

Et oui, le déconfinement nous l'ayant permis, nous avons pu reprofiter en toute distanciation, mais tout de même ,de la FAMILLE. Nous avons fait le pleins de bonne humeur, de bons repas, de franche rigolade. Nous avons bien papauté, rattraper le temps perdu. Les enfants étaient heureux et les adultes aussi. Qu'il est bon de pouvoir profiter. 


Des petits cactus sont venus rejoindre la famille. Ils ont l'air de se plaire et pour le coup, moi qui oublie toujours d'arroser les plantes, je ne risque pas grand chose avec eux. Affaire à suivre !

Les petits merles sont nés. Leurs parents les nourrissent dans le jardin, c'est trop mignon. 
Tous les ans, on les attend avec impatience. Ils n'arrêtent pas de se taper dans la baie vitrée c'est ce qui nous gêne le plus mais on en prend soin et on surveille les chats. On leur a construit une petite piscine et ils s'y baignent tous les jours en aspergeant partout.

Les arbres en fleurs ont perdu leurs pétales faisant de jolis tapis roses ou blancs et ont laissé place au joli jaune des colzas.


Pleins de nouvelles fleurs déploient leurs pétales : des clématites, des roses, les coquelicots, ...


Les terrasses des bars et restaurants ont pu rouvrir. Une petite photo pour la blague mais nous n'avons pas encore pu en profiter. 


Aimez-vous écouter la pluie tomber ? Si c'est le cas, en mai on a bien pu en profiter. Les nappes phréatiques doivent être pleines, un bon présage avant d'entamer un été ensoleillé et chaud 🤣.
Moi j'aime bien la pluie qui tombe, les gouttes qui rebondissent. Alors oui quand on veut ou qu'on doit sortir c'est pas le top. Mais bien au sec chez soit, regarder la nature qui profite, l'herbe qui pousse, des fous rire pour les retours de promenade au pas de course pour éviter l'averse, les magnifiques ciel de nuages avec des dégradés de gris, les arcs en ciel après la pluie ☔,  et la nuit on en parle... ? écouter l'eau qui coule quand on est au chaud sous la couette,  un pur bonheur. Alors oui, en mai on a été gâté : grêle, pluie, orage. Vivement le printemps 😂



Et pour finir ce mois de mai, un week-end ensoleillé pour la fête des mères. Un week-end enchanteur, une bulle de bonheur où j'ai été la reine d'une journée. 

Petit retour sur les articles parus en mai :
















Et vous, 
comment s'est passé votre mois de mai ?

La Gourmande Anonyme 

Commentaires

  1. De jolies photos et un joli dessin




    RépondreSupprimer
  2. Un mois de mai bien rempli, c'est vrai que la nature est belle avec toutes ces fleurs.
    On espère que les orages ne détruisent pas tout.
    Bravo pour la dessinatrice.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je suis très touchée. La Miss Chocolat
      Ps: pour l'instant les orages n'ont pas tout détruit

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés