Journal de bord : retour sur le mois de juillet 2021
Coucou,
Le mois de juillet a mal commencé avec le verdict qui est tombé pour mon poignet. Une tendinite de Quervain mais aggravée du fait du temps que j'ai mis à consulter un médecin (7 mois ! Que voulez-vous je ne suis pas du style à consulter dans la seconde, je veux être bien sûre d'avoir un problème). Du coup, problème il y a. Le poignet est immobilisé pendant minimum 3 semaines en priant le dieu de la médecine de bien vouloir m'épargner l'opération. J'ai donc maintenant un bras bionique qui selon mes collègues me fait ressembler partiellement à WonderWoman. Après, un mal pour un bien, cette tendinite m'aura permis de faire travailler une amies et de lui faire un peu de promo. Elle est toute douce, et bosse bien. Du conseil et une possibilité de sur mesure qui change du modèle commun et permets selon mon pharmacien une meilleure guérison. Je vous laisse en dessous tous les coordonnées.
Sinon comme tous les mois, de nouveaux fruits ont mûris, des petites fleurs se sont épanouies pour rendre ce mois de juillet bucolique. Puis nous avons croisé le chemin de petits "crocodiles" que nous avons essayé d'attraper sans succès. Attraper pour relâcher bien évidemment, pas de cage ou de torture pour ces petites bêtes adorables. Un tournesol 🌻 a fleuri sous la cabane des oiseaux. La faute aux oiseaux qui en mangeant font tomber leurs graines 😂. Merci à eux.
J'ai pu grâce à mon travail aller me promener dans l'Aisne. Très beau département frontalier où j'ai pu profiter du patrimoine mais aussi des beaux paysages, des bords de l'eau du côté de Soisson. Les maisons sont en briques rouge comme dans le nord. Cela me rappelle quand je suis allée visiter Calais ou Lille, il y a quelques années.

En juillet, nous avons eu aussi la visite d'un compagnon qu'on adore. Pas de photo de lui, car comme pour nous, nous protégeons son image. Mais histoire de vous faire deviner : il s'agit d'un compagnon à poil, à l'œil de cocker, câlin, qui adore promener, qui quémande du fromage mais qui n'a pas le droit d'en manger, un compagnon à 4 pattes que nous surnommerons ici, Biscotte, du surnom affectueux que lui a donné mon beau-père. Un chien. Un amour de chien. Que nous gardons parfois quand son petit maître et sa maîtresse ne peuvent pas l'emmener en vacances avec eux. Il fait le bonheur de notre famille, nous invite à la balade 3 fois par jour, nous rend au centuple tout l'amour que nous lui donnons, et nous met la larme à l'œil quand nous devons le rendre à ses maîtres. Avec lui nous avons découvert de nouveaux chemins dans notre ville, nous sommes allés en Lorraine où nous avons visité l'église de Sainte Ruffine, nous avons découvert quelques petites perles, ...
Avec tout ça l'été serait il enfin arrivé ? Après la pluie, la grêle, les 19°C des 15 premiers jours, il semblerait que l'été s'installe dans l'est de la France. Après le surf dans les rues inondées, les mers de grêle, le soleil pointe le bout de son nez.
Rien à voir avec les atrocités de l'Allemagne et de la Belgique mais nous avons eu notre lot d'intempéries.
Le soleil a attendu que les enfants soient partis en vacances chez les grands parents pour venir. Du coup ils ont pu en profiter : balades, piscine, farniente, bronzette. Pour nous ces quelques jours ont rimé avec travail mais aussi avec tranquillité, repas dans le jardin, tonte, récolte de courgettes, mûrissement des tomates,... Les enfants sont rentrés heureux de leurs vacances chez les grands-parents. Ils ont pu expérimenter la rosalie, faire de la luge d'été, profiter de la piscine, faire du cheval, faire du trampoline dans les arbres, ... c'est nettement mieux que le centre de loisirs.
* MOI AUSSI, J'AI MON GOBI.
Et vous qu'avez vous pensé de votre mois de juillet ?
Avez-vous eu du soleil ?
Êtes-vous partis en vacances ?
La Gourmande Anonyme
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerAh ça... un véritable poisson dans l'eau. Elle a adoré
Supprimer