Journal de bord : retour sur le mois d'août 2021


Dessin réalisé par la Miss Chocolat

Coucou,

Le mois d'août a été notre petit rayon de soleil. Cela faisait un bon moment qu'on l'attendait. Les carences en soleil de cette année commençaient à fortement se faire sentir, la fatigue aussi, l'énervement commençait à pointer quotidiennement son nez. Quelques semaines de vacances durement méritées. Le moment d'évacuer tout le stress, de se vider la tête et de profiter de bons moments en famille. 

Air pur, loin du monde et des tracas du covid. Aux pieds des chemins de randonnées, au plus proche des fleurs de montagne. Mon frère, en vacances, non loin de nous a même vu des edelweiss. Prêt des myrtilles et des animaux montagnards.



Nos vacances à la montagne ont été parfaites. Un chalet en bois face au Mont Blanc. Un volume réduit qui oblige aux bonnes relations en famille. L'abandon des technologies : pas de télévision, pas de wifi, pas de lave-vaisselle, pas de robot ménager, pas d'ordinateur, pas de téléphone du travail. Un moment de déconnexion. Les seules personnes avec qui nous avons communiqué sont celles avec qui on voulait parler. De belles visites, de belles randos, de belles découvertes. Un moment parfait hors du temps. 


Le retour à la réalité a été plus compliqué mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Pour 15 jours de vacances presque 500 mails, 1 incendie, de l'eau infectée par la légionnelle, une vingtaine de messages sur le répondeur, un planning chargé, des clients qui rappellent à 9h le jour du retour pour avoir la réponse à leur demande de la semaine d'avant ou comment perdre les bienfaits des vacances en une seule journée de travail. Une collègue et amie m'a recommandé la sophrologie même 10 minutes et même sur le lieu de travail. Armée de mes écouteurs, porte du bureau fermée, j'ai tenté le coup. Et bien ça fait du bien. Je ne dirai pas que ça marche au premier essai mais ça vaut le coup de tenter d'en refaire de temps en temps. Il faudra peut-être essayer dans un environnement moins hostile également. Il faut dire que assise dans le siège du bureau, un peu stressée par le fait que les collègues puissent débarquer à tout moment, face à son ordinateur qui est présent même si l'écran est éteint, je pense qu'il y a de meilleure situation pour travailler sur soi. J'ai retenter à la maison. Effectivement, 10 petites minutes de son quotidien accordé à soi, à sa respiration, ne prennent pas de beaucoup de temps mais font beaucoup de bien.

Comme disait la publicité : "un mars et ça repart". La sophrologie est quand même bien meilleure pour la santé mais côté moral...... je vous laisse choisir. 🤣

Et puis sur la fin du mois d'août, la rentrée approche, il reste quelques achats à faire mais surtout il faut commencer à réfléchir aux bonnes résolutions que l'on va prendre. Nous avons décidé (roulement de tambour) de chercher mais surtout de trouver le BONHEUR en famille. Pour cela nous avons fait un petit brainstorming. Et à ce jeux les enfants sont plein de ressources. 

Une petite méthode sympa, écrire sur des papiers ce qu'on pense, on se laisse quelques jours puis on procède au dépouillement en tirant les papiers au sort. A chacun son verdict mais nous, on a plein de piste pour trouver le Bonheur ! Les enfants ont bien joué le jeu, c'était vraiment sympa. 

Pendant les vacances, le jardin "laisser à l'abandon " a su trouver ses marques et produire de beaux légumes que nous avons eu beaucoup de plaisir à récolter et surtout à déguster. 


Retour sur les articles du mois d'août :




















La Gourmande Anonyme







Commentaires

  1. Le monde a bien changé, stress, fatigue..... il faut trouver des solutions pour avancer. Tout va trop vite et que nous réserve la suite? C'est vrai profitons des vacances et de la beauté des paysages et de ceux qui nous entourent

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien le dessin de la miss chocolat et de belles photos d'un joli coin de notre belle France

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés